Mise en tourisme du village de Rehove

large_mise_en_tourisme_du_village_de_rehove.jpgL'agence Ecotour Albania en collaboration avec Agrinas-ER a organisé une formation dans le cadre de "l'accueil touristique" avec les habitants du village de Rehove.

 

Le village de Rehove se situe dans le Sud-Est de l'Albanie dans la région d'Erseka. Adossé a la montagne de Gramoz qui culmine a 2400 m, ce village offre une vue spectaculaire de la région. Le village de Rehove  connait  une renommé nationale concernant l`artisanat. Les touristes commencent a s`arrêter et visiter le village. L`hébergement dans ce village s'effectue exclusivement chez l'habitant.  

 

 

large_mise_en_tourisme_du_village_de_rehove2.jpgAuparavant un organisme néerlandais de développement  (S.N.V.) avait effectué une étude de faisabilité et de mise en tourisme du village. Ecotour Albania s'est engagé dans ce village avec deux objectifs :

 

  • Le premier était de former les  habitants dans l`accueil des visiteurs étrangers.
  • Le deuxième était de former les habitants au management et gestion des flux touristiques pour le futur.

 

 

L'objectifs principale d'Ecotour Albania était de former les habitants à devenir des acteurs du développement  du tourisme durable dans leur village.

En 2013, nous espérons beaucoup  bien de voir les premiers fruits de cette collaboration.