Decouverte de Pogradec, le lac d'Ohrid

Située à moins de 2h30 de Tirana, la ville de Pogradec est idéale pour se détendre au bord du lac d’Orhid, classé à l'UNESCO. Vous pourrez profiter de sa longue plage qui borde le lac en admirant la vue imprenable sur les montagnes et sur la Macédoine qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Si la météo vous le permet, vous apprécierez de vous baigner dans l’eau cristalline du lac.

Non loin de là, vous pourrez vous balader dans le parc national de Drilon où vivent de nombreux cignes, tortues et de grosses carpes. C’est un petit coin de verdure où il est agréable de s’y promener et même d’y manger.

Si vous avez l’occasion de vous rendre au lac d’Orhid, vous remarquerez surement que de nombreuses personnes vendent des poissons au bord de la route. Il s’agit très certainement d’anguilles très présentes dans le lac et de Coran, un poisson similaire à la truite mais plus fin en bouche. N’hésitez donc pas à y gouter, tous les restaurants du bord du lac en propose et le cuisinent à toutes les sauces.

Pogradec est une destination idéale que vous souhaitiez vous détendre ou vous amuser.