Terminé

Les Alpes albanaises

Mise en tourisme du village de Rehove

large_mise_en_tourisme_du_village_de_rehove.jpgL'agence Ecotour Albania en collaboration avec Agrinas-ER a organisé une formation dans le cadre de "l'accueil touristique" avec les habitants du village de Rehove.

 

Le village de Rehove se situe dans le Sud-Est de l'Albanie dans la région d'Erseka. Adossé a la montagne de Gramoz qui culmine a 2400 m, ce village offre une vue spectaculaire de la région. Le village de Rehove  connait  une renommé nationale concernant l`artisanat. Les touristes commencent a s`arrêter et visiter le village. L`hébergement dans ce village s'effectue exclusivement chez l'habitant.  

 

 

large_mise_en_tourisme_du_village_de_rehove2.jpgAuparavant un organisme néerlandais de développement  (S.N.V.) avait effectué une étude de faisabilité et de mise en tourisme du village. Ecotour Albania s'est engagé dans ce village avec deux objectifs :

 

  • Le premier était de former les  habitants dans l`accueil des visiteurs étrangers.
  • Le deuxième était de former les habitants au management et gestion des flux touristiques pour le futur.

 

 

L'objectifs principale d'Ecotour Albania était de former les habitants à devenir des acteurs du développement  du tourisme durable dans leur village.

En 2013, nous espérons beaucoup  bien de voir les premiers fruits de cette collaboration.
 

Les Alpes albanaises

Camping de 12 jours dans le village de Theth

large_2012_theth_etudiants.jpgEn juin 2012, l'agence Ecotour Albania en collaboration avec la Faculté de Recréation et Activites  Sportives de l`Université des Sports de Tirana a organise une activité de plain air, intitulé "L`animation touristique en Albanie". Cette activité était organisé dans une periode de  12 jours et faisait partie  de la formation universitaire "L'animation touristique". Pour cette occasion le village de Theth était choisi parmi d'autres.

Le village de Theth se situe dans le nord de l'Albanie en plain cœur des Alpes Albanaises. Entouré par des sommets qui dépassent les 2400 m d'altitude ce village est très riche en biodiversité. Les traditions authentiques figées dans le temps composent un trésor inestimable pour cette région.   Les visiteurs et marcheurs du monde entier se régalent en visitant ce village.

 

 

Le programme de l'activité de plain air "L'animation touristique en Albanie" large_2012_theth_etudiants2.jpgétait conçue et élaboré par un équipe compose de professeurs de la Faculté des Récréation et Activités Sportives  et de spécialistes de tourisme faisant partie de l'agence Ecotour Albania. Une place très importante du programme était réservé a la formation et a la sensibilisation des étudiants et des habitants du village à respecter et a préserver l'environnement. Des journées entières ont étaient consacres a la collecte des déchets dans le village.

 

 

 

A la fin de cette activité les habitants du village ont remercié les étudiants pour l'aide fourni dans la collecte des déchets et les étudiants a leur tour ont remercié les habitants pour l'accueil chaleureux que le village de Theth a leur réservé.

Camping de 12 jours dans le village de Theth

En juin 2012, l`agence Ecotour Albania en collaboration avec la Faculté de Recréation et Activites  Sportives de l`Université des Sports de Tirana a organise une activité de plain air, intitulé’’ L`animation touristique en Albanie’’.  Cette activité était organisé dans une periode de  12 jours et faisait partie  de la formation universitaire ‘’ L`animation touristique’’. Pour cette occasion le village de Theth était choisi parmi d`autres.

Le village de Theth se situe dans le nord de l`Albanie en plain cœur des Alpes Albanaise. Entouré par des sommets qui dépassent les 2400 m d`altitude ce village est très riche en biodiversité. Les traditions authentiques figées dans le temps composent un trésor inestimable pour cette région.   Les visiteurs et marcheurs du monde entier se régalent en visitant ce village.

Le programme de l`activité de plain air ‘’ L`animation touristique en Albanie’’ était conçue et élaboré par un équipe compose de professeurs de la Faculté des Récréation et Activités Sportives  et de spécialistes de tourisme faisant partie de l`agence Ecotour Albania. Une place très importante du programme était réservé a la formation et a la sensibilisation des étudiants et des habitants du village à respecter et a préserver l`environnement. Des journées entières ont étaient consacres a la collecte des déchets dans le village.
A la fin de cette activité les habitants du village ont remercié les étudiants pour l`aide fourni dans la collecte des déchets et les étudiants a leur tour ont remercié les habitants pour l`accueil chaleureux que le village de Theth a leur réservé.

 

Mise en tourisme du village de Rehove

L`agence Ecotour Albania en collaboration avec Agrinas-ER a organisé une formation dans le cadre de ‘’l`accueil touristique’’ avec les habitants du village de Rehove.

Le village de Rehove se situe dans le Sud-Est de l`Albania dans la région d`Erseka. Adossé a la montagne de Gramoz qui culmine a 2400 m, ce village offre une vue spectaculaire de la région. Le village de Rehove  connait  une renommé nationale concernant l`artisanat. Les touristes commencent a s`arrêter et visiter le village. L`hébergement dans ce village s`effectue exclusivement chez l`habitant.  

Auparavant un organisme néerlandais de développement  (S.N.V.) avait effectué une étude de faisabilité et de mise en tourisme du village. Ecotour Albania c`est engagé dans ce village avec deux objectifs :

  • Le premier était de former les  habitants dans l`accueil des visiteurs étrangers.
  • Le deuxième était de former les habitants au management et gestion des flux touristiques pour le futur.

L`objectifs principale de l`Ectour Albania était de former les habitants à devenir des acteurs du développement  du tourisme durable dans leur village.
En 2013, nous espérons beaucoup  bien de voir les premiers fruits de cette collaboration.