L'Agence

L’Albanie est un pays très peu connu en Europe malgré une riche histoire et  patrimoine  culturel.  Autrement appellé ''le pays des aigles'' ou ''le pont entre l’Orient et l’Occident'', l’Albanie a contribué beaucoup à l’histoire et à la culture européennes. En 1992, ce pays sort d’une longue période de dictature communiste et entama son chemin vers la démocratisation. Le tourisme, considéré à l’époque communiste comme '' un problème de la société'', prend son envol aujourd’hui en devenant une des ressources principales de l`économie albanaise.

A ce sujet, un grand besoin d’informer et de sensibiliser la population albanaise à propos des bons et des mauvais aspects de l’ouverture du pays au tourisme s’est ressenti. ECOTOUR ALBANIA est un des acteurs qui promeut le développement des formes de tourisme alternatif tels que :  responsable,  écotourisme, solidaire et durable.

Les membres de l’équipe d’ECOTOUR ALBANIA, sont des amoureux de la nature et de leur pays . Muni d’un objectif commun, cette agence s’est créé un réseau de professionnels dans le domaine du tourisme, tels que : structures du pouvoir local, guides locaux, habitants, ainsi que des ONG nationales et internationales.

Notre objectif :
- Contribuer au mieux possible en faveur du développement et de l’ouverture des régions rurales et montagneuses tout en respectant  leurs habitudes originels.
- Vous faire découvrir une nature à l’état pur avec ses composantes de flore et de faune, tout en sélectionnant des possibilités d’hébergements confortables  à l’accueil chaleureux.

Notre philosophie :
- A travers une démarche de développement et de réflexion en faveur d’un tourisme durable, équitable et responsable, nous souhaitons vous faire partager notre passion du voyage et de la randonnée dans certains de nos circuits.
- A travers le contact direct avec les habitants de différentes régions de notre pays, vous découvrirez le sens des coutumes et de l’accueil des Albanais.
- La qualité et la diversité culinaire que vous aurez l’occasion de goûter à travers l’Albanie, complèteront le cadre de l’échange avec la population de notre pays.