)" >

Vous êtes sur Tirana pour quelques jours et que vous souhaitez vous prendre un grand bol d’air pour vous échapper de la grande ville ? Le moyen le plus rapide et le plus radical de vous couper de l’atmosphère de la capitale est sans aucun doute de vous rendre à la montagne de Dajti.

Vous pourrez vous rendre en bus jusqu’au téléphérique Dajti Ekpres. Ce dernier, dont l’ascension dure 15 minutes vous emmènera tout en douceur dans la montagne de Dajti.

En haut du téléphérique, vous trouverez tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en famille. Un panorama superbe sur la capitale s’offre à vous. Un charmant parc et de nombreuses activités comme des tours à poney sont proposées pour le bonheur des plus jeunes.

Les restaurants à Dajti vous offrirons un cadre époustouflant grâce à leurs grandes terrasses panoramiques, et raviront à la fois vos yeux et vos papilles.

C’est à partir de cet endroit calme que débutent les chemins de randonnées dans la montagne ou ceux vers le château de Dajti.

En seulement 1h45 de marche particulièrement agréable dans la forêt, vous pourrez rejoindre le sommet du Mont Dajti. Vous pourrez y contempler une vue encore plus impressionnante que celle à l’arrivée du téléphérique. En effet les deux versants de la montagne vous laisserons bouche bée. D’un côté le panorama sur Tirana et de l’autre sur le lac de Bovilla et les autres montagnes environnantes vous donneront l’impression d’être comme le roi du monde ! Cette vue est idéale pour un moment de repos comme pour un pique-nique et croyez nous, c’est si agréable que vous n’aurez plus envie de redescendre !

Si le cœur vous en dit de continuer votre balade, un autre chemin de randonnée balisé pour rejoindre le pic de Tujanit est accessible offrant un panorama encore différent.

Un fois redescendus, vous pourrez prolonger le plaisir en vous offrant une bière et admirer le coucher du soleil sur la ville. En effet, durant la saison estivale, le dernier téléphérique est à 22h, vous avez donc la possibilité de profiter d’une soirée dans les hauteurs.

Pour une nuitée romantique les hôtels sur la montagne de Dajti sont également situés en haut du téléphérique.

Une fois redescendus en ville, retour à la  réalité urbaine avec une sensation de relaxation exquise.

Si vous voulez tenter l’expérience, les horaires du téléphérique sont de 10:00- 19:00 hors saison et de 10:00 -22:00 durant l’été au prix 800 Lek (à peu près 5,80euros) l’aller-retour.

Julie Terrol ©Ecotour Albania

Dajti Tirana Albania

Dajti Tirana Albania

Dajti Tirana Albania

Dajti Tirana Albania

Dajti Tirana Albania

Dajti Tirana Albania